top of page

Gabriel Calderón Pellegrino nouveau coach de la sélection nationale haïtienne



Dans une note publiée ce lundi 1er mai 2023 sur sa page facebook, la Fédération Haïtienne de football a annoncé la nomination de Gabriel Calderón Pellegrino comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Il remplace à ce poste Jean-Jacques Pierre dont le mandat est arrivé à terme le dimanche 30 avril 2023.

« La Fédération Haïtienne de Football présente ses compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et tient à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques PIERRE est arrivé à son terme ce dimanche 30 avril 2023. En conséquence, M. Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique à la FHF, assure l’intérimat », indique la note.

Dans la note, La Fédération Haïtienne de Football a qualifié Gabriel Calderón Pellegrino de professionnel expérimenté, celui-ci est présenté comme un technicien chevronné doté de capacités pour diriger la sélection haïtienne à bon port.

« Avec de nombreuses expériences techniques, notamment, en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes, Getafe), aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) et professionnelles (FIFA, La Liga, Université Real Madrid)M.Pellegrino est un technicien chevronné, qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de notre sélection nationale, une sélection qu’il connait bien », poursuit la note qui souhaite bonne besogne au nouveau sélectionneur national.
A la Une….

Kommentare


bottom of page