top of page

Funerailes du pape Benoit 16 le 5 janvier à Rome.


Le pape François officiera les funérailles du pape émérite Benoît XVI, décédé le samedi 31 décembre à l’âge de 95 ans, le 5 janvier à 9h30 sur la place Saint-Pierre, a déclaré le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni.


Le Vatican a annoncé samedi la mort du pontife allemand, qui avait démissionné en 2013, avec une brève déclaration : « C’est avec regret que j’annonce que le pape émérite Benoît XVI est décédé au monastère Mater Ecclesiae du Vatican. »


Selon Bruni, Benoît XVI a laissé comme dernier souhait que ses funérailles soient aussi simples que possible, solennel mais sobre. Le porte–parole du Vatican a également révélé que le pape émérite avait reçu le sacrement de l’extrême-onction mercredi dernier, le 28 décembre, alors que son état de santé était déjà grave.


Benoît XVI avait décidé de passer ces moments dans son séjour dans le monastère où il réside depuis sa démission historique de la papauté, annoncée le 11 février 2013 et consommée le 28 février 2013, la première fois en six siècles, depuis l’époque de Grégoire XII.


A la Une…


Commentaires


bottom of page