En préparation pour le championnat de la Concacaf, la sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans (U-20) a brillamment entamé sa campagne avec une victoire éclatante de 6-0 lors de leur premier match test contre l’équipe U-20 de l’Inter de Querétaro FC, dimanche 7 juillet 2024.
Les protégés d'Angelo Jean-Baptiste ont montré une grande cohésion et un potentiel élevé, malgré le fait que la majorité de l'effectif soit constituée de joueurs expatriés qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Leur rassemblement au Mexique semble déjà avoir commencé à remédier à ce manque de cohésion, formant un groupe compétitif et solide.
Environ une semaine après leur arrivée au Mexique, les jeunes grenadiers ont démontré des signes prometteurs sur les terrains de CEICKOR Alto Rendimiento Deportivo, un centre de haute altitude à Colón, Santiago de Querétaro. Le plan de jeu du sélectionneur a porté ses fruits avec des buts de Belmar Joseph, Isaie Louis, Jaylen André Vilsaint, Bryan Destin, Roots-Ken Iverson Jean Baptiste et All Branly Mesbury Gue.
Ce succès initial est un excellent présage pour la sélection haïtienne, déterminée à relever le défi et à se qualifier pour le mondial de 2025. Les prochains matchs contre le Mexique, le Panama et le Honduras seront cruciaux pour confirmer cette dynamique et poursuivre sur la voie de la réussite.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments