Fin de la mission de l’OEA au niveau de la construction du canal
- Wedly LOUIS CHARLES
- 7 nov. 2023
- 1 min de lecture

Le Ministère des Affaires Etrangères via un communiqué de presse, annonce au public la fin de la mission de l’OEA, cette mission avait pour objectif de recueillir des informations techniques sur la construction du canal sur la rivière Massacre ainsi que sur la zone concernée en observant la situation liée à la construction du canal.
Cette délégation avait à sa tête Jean Michel Arrighi et Andrés Sanchez, les deux fonctionnaires de l’organisation régionale ont séjourné dans le pays du 30 octobre au 1er novembre 2023 dans l’optique de recevoir des informations d’ordre technique sur les travaux de construction du canal opérés sur la rivière Massacre.
“La délégation a rendu une visite de courtoisie au Ministre des Affaires Etrangères, Jean Victor Généus dès son arrivée dans le pays. Elle a ensuite rencontré la Commission ad hoc pluridisciplinaire de gestion des eaux partagées au cours de la journée du 31 pour tout ce qui a trait à l’objet de sa mission” , écrit le MAE dans le communiqué.
La mission touchant à sa fin, la délégation de l’OEA a quitté le pays le 1er novembre dernier, tout en promettant, prochainement, la soumission de son rapport. Le ministère des affaires sociales remercie la venue de cette délégation tout en soulignant l’aspect cordial des échanges avec les membres de la mission, lit-on dans le communiqué.
A la Une…
Comentários