top of page

Faute de visa, Haïti renonce à la coupe du monde U-20 féminine.



A travers un communiqué de presse, le comité de normalisation de la fédération haïtienne de football a informé, que faute d’avoir pu obtenir de visa, la sélection U-20 féminine haïtienne est contrainte de renoncer aux éliminatoires du mondial qui se déroulera à Curaçao.


“La Fédération Haïtienne de Football informe la grande famille du football et le public en général que la sélection féminine des U-20 ne pourra prendre part à la première phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA de ladite catégorie à Curaçao faute d’obtention des visas d’entrée, dans ce pays, pour un nombre significatif de joueuses de la sélection”, peut-on lire dans cette note.


Cet acte d’abandon s’explique à cause de la lenteur considérable et anormale enregistrée au niveau du processus d’obtention des visas pour un pays hôte et surtout des obstacles rencontrés au niveau des formalités à remplir en Haïti.

La fédération a fait savoir que la CONCACAF a entreprit des démarches en vue de faciliter les choses mais celles-ci sont restées infructueuses, car les passeports sont restés bloqués au consulat de Curaçao en République Dominicaine traitant les dossiers.

Pour l’instant les responsables de la Fédération Haïtienne de Football se concentrent sur d’autres compétions dans lesquelles le pays doit participer. Elle invite les compatriotes à supporter les différentes sélections engagées dans les compétitions internationales dans l’objectif d’encourager les joueurs et les joueuses afin qu’ils puissent faire briller le bicolore haïtien.

A la Une….

Komentáře


bottom of page