La Suisse réalise un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Euro-2024 en battant l'Italie, tenante du titre, 2-0 lors du premier huitième de finale à Berlin. Les buts de Remo Freuler (37e) et Ruben Vargas (46e) ont permis à la Nati de franchir ce cap pour la deuxième fois consécutive dans cette compétition. Le prochain défi pour la Suisse sera l'Angleterre, qui a éliminé la Slovaquie 2-1 après prolongation, dimanche à Gelsenkirchen. Cette rencontre aura lieu le 6 juillet à Düsseldorf.
L'Allemagne a également validé son billet pour les quarts de finale en battant le Danemark 2-0 à domicile, malgré une interruption de 25 minutes due à un violent orage. Kai Havertz (53e s.p.) et Jamal Musiala (68e) ont marqué pour la Mannschaft, qui affrontera l'Espagne le 5 juillet à Stuttgart. L'Espagne a renversé la Géorgie 4-1, avec des buts de Rodri, Fabian Ruiz, Williams et Olmo, après avoir concédé un but contre son camp en début de match. La Roja s'annonce comme un adversaire redoutable pour les Allemands.
Les autres affiches des huitièmes de finale de la compétition verront la France affronter la Belgique à midi ce lundi, dans un duel de classe à Düsseldorf, tandis que la Slovénie défiera le Portugal 3 hres PM du côté de Francfort. Demain mardi 2 juillet, la Roumanie va jouer à partir de midi contre les Pays Bas à Munich et la Turquie affrontera l'Autriche à Leipzig a 3res PM.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments