top of page

Esther Dacius finalement appréhendée en république voisine


Après plusieurs mois de cavale Esther Dacius a finalement été arrêtée en République Dominicaine puis transférée à la PNH. Elle était recherchée par la police pour avoir escroqué plusieurs personnes en prétendant être une consule du Canada.


« En cavale pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs, la nommée Esther Dacius a été appréhendée par les autorités dominicaines puis transférée à la Police Nationale d’Haïti/ DCPJ, le samedi 8 juillet 2023, suite à un mandat et un avis de recherche émis à son encontre », selon une note de la Police nationale d’Haïti.


Selon l’institution policière la dame ainsi que son époux, Marckenshy Honoré, font l’objet de plusieurs plaintes déposées auprès du Bureau des affaires financières et économiques à la DCPJ, durant la période 2022 et 2023 pour les chefs d’accusations susmentionnées. Les deux individus utilisaient de faux sites au nom de l’ambassade du Canada pour offrir aux gens de fausses promesses de voyages.


Pour l’instant le mari est toujours en cavale selon les informations disponibles, « Activement recherché par la PNH, Marckenshy Honoré jouait le rôle d’intermédiaire et secrétaire entre les victimes et sa femme », a précisé la PNH, soulignant que Mme Dacius est placée en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.


A la Une..


Commenti


bottom of page