En visite en Haïti, une délégation de la CARICOM composée de hauts cadres s’est entretenue, ce mercredi après-midi, avec Ariel Henry autour de la crise politique qui sévit en Haïti. Cette rencontre entre dans le cadre de la poursuite du dialogue initié à la Jamaïque selon une note de la Primature.
Cette délégation de la CARICOM est composée entre autres des anciens premiers ministres Bruce Golding de la Jamaïque, Kenny Anthony de Sainte-Lucie et Perry Christie des Bahamas. Sa visite devrait durer jusqu’au 15 juillet dans l’optique de trouver une solution à la crise politique.
La réunion avec le premier ministre Ariel Henry s’est déroulée à la résidence officielle du chef du gouvernement à Musseau, elle avait pour objectif de poursuivre les consultations déjà initiées à la Jamaïque en juin dernier, selon un tweet de la Primature.
Par ailleurs cette délégation devrait s’entretenir également avec des acteurs politiques, des représentants de la société civile et du secteur privé autour des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en œuvre des engagements pris à la Jamaïque.
Rappelons que plus d’une trentaine de personnalités de la classe politique, du secteur privé des affaires et de la société civile avaient pris part aux discussions déroulées à la Jamaïque les 11, 12 et 13 juin dernier.
A la Une..
Comentários