Enième victoire de Yves Jean-Bart contre la FIFA
- A la Une Haiti
- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture

Le 14 février dernier la TAS avait rendu son verdict en faveur de Yves Jean-Bart dans le dossier l’accusant d’agression sexuelle, opposée à cette décision la FIFA avait déposé une demande auprès du tribunal fédéral suisse en vue d’obtenir l’annulation de celle-ci. Toutefois après analyse l’instance judiciaire a décidé, ce jeudi 29 juin, de maintenir la décision qui avait blanchi le dirigeant haïtien.
En réaction aux accusations d’agressions sexuelles proférées contre Yves Jean-Bart, la FIFA avait décidé de bannir l’ex dirigeant de toute activité liée au football. Cependant, en date du 14 février 2023 le TAS, à travers un communiqué, avait annoncé l’annulation de la décision de la FIFA pour faute de preuves suffisantes.
Tenace la FIFA avait fait appel par devant le tribunal fédéral Suisse afin d’inverser la situation. Toutefois après analyse l’instance judiciaire s’est prononcée contre la demande de FIFA en décidant de la rejeter. “Le recours est rejeté dans la mesure où il est recevable. Les frais judiciaires, arrêtés à 15’000 fr., sont mis à la charge de la recourante La recourante versera à l’intimé une indemnité de 17’000 fr. à titre de dépens. Le présent arrêt est communiqué aux parties et au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).”, a écrit le Tribunal Fédéral Suisse dans sa décision.
Pour rappel Dadou Jean-Bart a été accusé d’abus et de harcèlement sexuel par le journaliste enquêteur Romain Molina dans un article publié au journal britannique The Guardian. Suite à une plaide déposée par l’ex patron de la fédération haïtienne de football contre son accusateur, il avait obtenu la condamnation de ce dernier par la justice française.
A la Une….
Comments