top of page

Du nouveau dans le cadre de l’enquête de l’assassinat de Jovenel Moise


Dans un rapport envoyé au magistrat Walter Wesser Voltaire, en charge de l’instruction du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président, le bureau des affaires criminelles (BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) lui demande d’émettre des mandats d’amener contre plusieurs personnalités suspectées de participer dans le crime.


Wendelle Coq Thelot, Ashkard Joseph Pierre, Francis Alexis Cinéas, Line Balthazar, Dr Harrison Ernest, Vitelhomme Innoncent. Ce sont les nouvelles personnalités indexées par la DCPJ dans le cadre de l’enquête en lien avec l’assassinat de Jovenel Moise. Tenant compte des indices conduisant à ces personnes, les responsables de la police judicaire demandent formellement au juge instructeur Walter Wesser Voltaire, à travers un rapport, d’émettre des mandats d’amener à l’encontre des individus suspectés



Rappelons qu’une cinquantaine de personnes, sont déjà derrière les barreaux en Haïti dans le cadre de cette affaire. En ce qui concerne les mercenaires colombiens, ils ont été auditionnés le lundi 29 août 2023. D’autres suspects répondent aux questions de la justice américaine, c’est le cas notamment de l’ex sénateur John Joël Joseph.


A la Une…..

Comments


bottom of page