top of page

Drame en mer Porti Rico: aux moins 5 migrants haitiens sont



Au moins cinq compatriotes sont mortes noyées et 68 autres ont été secourues jeudi après qu'un bateau a abandonné le groupe dans les eaux proches d'une île inhabitée à l'ouest de Porto Rico, ont indiqué des responsables sur place.


Les autorités américaines fédérales et locales ont fouillé la zone proche de l'île de Mona pendant plusieurs heures après avoir reçu un appel des gardes forestiers du département des ressources naturelles de Porto Rico qui ont été les premiers à repérer les migrants.


Les responsables ont déterminé qu'aucune autre personne ne manquait à l'appel, sur la base d'entretiens avec les survivants, a déclaré Ricardo Castrodad, porte-parole des garde-côtes américains, à Associated Press. Il a déclaré que 41 hommes, 25 femmes et deux enfants avaient survécu, ajoutant qu'aucun d'entre eux n'avait de problème médical urgent.


Ce sauvetage intervient quelques jours seulement après que les autorités des Bahamas ont récupéré les corps de 17 migrants et en ont secouru 25 autres après que leur bateau a chaviré tôt dimanche. Une enquête criminelle est en cours.


En mai, 11 Haïtiennes se sont noyées et 38 autres ont été sauvées après le naufrage de leur bateau près de Porto Rico.

Commentaires


bottom of page