Aux Etats-Unis, le procureur de Manhattan Alvin Bragg a inculpé, officiellement, le jeudi 30 mars, l’ex chef d’Etat américain Donald Trump pour une affaire de versement de 130 000 dollars à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels. L’ancien président qualifie de persécution politique cette inculpation.
C’est historique ! Donald Trump est devenu le premier ancien président américain, en presque deux siècles et demi, à faire l’objet de poursuites pénales. Selon les informations relayées dans la presse américaine, il serait accusé d’une trentaine chefs d’inculpation distincts.
Dans un communiqué, le concerné a qualifié cette inculpation de « persécution politique » et une ingérence dans l’élection présidentielle de novembre 2024.
Suite à cette inculpation l'homme d'affaire américain est contraint de se présenter lui-même devant la justice new-yorkaise en début de semaine prochaine. S’il refuse, il pourrait être arrêté et conduit de Floride, où il vit, vers New York, selon les médias américains.
Signalons que cette mise en examen ne peut empêcher l’ancien président de briguer un second mandat, au regard de la loi de son pays.
A la Une…
Comments