top of page

Donald Trump bénéficie d'une large immunité : La course à 2024 se complexifie…

Dans une décision historique, la Cour suprême des États-Unis a statué que l’ancien président Donald Trump bénéficie d’une large immunité contre les poursuites pénales pour ses actions en tant que président. 


Annoncée lundi, cette décision devrait retarder son procès fédéral au-delà de l’élection de novembre prochain. La Cour a déterminé que Trump est protégé contre les poursuites pour les actes « officiels », tandis que les actions non officielles restent non protégées, une distinction désormais définie par les tribunaux inférieurs. 


Suite à cette victoire judiciaire, Trump a célébré sur les réseaux sociaux, la qualifiant de « GRANDE VICTOIRE POUR NOTRE CONSTITUTION ET LA DÉMOCRATIE ». Cette décision arrive à un moment où la campagne du président Joe Biden fait face à des défis, notamment après une performance mal reçue lors d’un débat. 


Dans un vote à 6 contre 3, la Cour a souligné que, bien qu’un président ne jouisse d’aucune immunité pour les actes non officiels, le Congrès ne peut pas criminaliser l’exécution par un président de ses responsabilités exécutives.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page