Le policier Félix Fegens a été tué dans la nuit du vendredi 27 octobre 2023 à Delmas tandis qu’une autre policière, Badin Maclis, a été assassinée dans la soirée du samedi 28 octobre à Pétion-Ville.
Le policier Félix Fegens issu de la 28e promotion a été abattu par des individus armés, dans la soirée du vendredi 27 à Delmas 24, rue Sylvio Cator. L’agent des forces de l’ordre était suspendu de son travail en raison de son dossier à l’inspection générale de la PNH mais il n’était pas encore révoqué, selon les informations révélées par le SYNAPOHA.
Environ 24 heures plus tard une autre policière, membre du corp CIMO a trouvé la mort dans la commune de Petion-Ville à Morne Hercule. Il s’agit de Badin Maclis, elle a été tuée par balles à Morne Hercule. Pour l’instant les circonstances entourant la mort de celle-ci demeurent incertaines, « le syndicat continue de chercher plus d’informations pour déterminer les vraies raisons de son assassinat », a fait savoir les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens.
Plusieurs policiers ont été tués cette année. Le Syndicat National des Policiers Haïtiens a recensé la mort de 32 agents entre janvier jusqu’à octobre de cette année.
A la Une….
Comentários