top of page

Deux morts et des blessés dans une manifestation à Port-au-Prince

Dernière mise à jour : 24 août 2022

Au moins 2 morts et plusieurs blessées, lors de la journée de mobilisation du 22 août à Port-au-Prince. Malgré les dénonciations des pertes en vies humaines enregistrées, les organisateurs se sont donné un satisfecit concernant cette journée de mobilisation tenue dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.




A l’initiative de plusieurs organisations syndicales, politiques et populaires, des membres de la population ont gagné les rues de la capitale hier lundi 22 août. Ils entendaient dénoncer la remontée spectaculaire des actes d’insécurités dans le pays, la vie chère et la rareté persistante du carburant sur le marché local.


Les organisateurs se disent satisfaits du déroulement de la manifestation déplorant toutefois, les violences ayant provoqué la mort d’au moins deux (2) des protestataires à Delmas 38. Plusieurs d’entre eux ont été également blessés.


Selon Marc Antoine Maisonneuve et Leonard Jean Renald Naud, deux responsables de l’espace de mobilisation nationale (EMNA), cette journée de mobilisation est réussie arguant que la population a pu exprimer son ras-le-bol.


Notons que des mouvements ont été également organisés dans plusieurs grandes villes du pays dont Cap-Haitien, les Cayes, Jacmel et Petit Goâve, toujours dans l’objectif de dénoncer l’insécurités dans le pays, la vie chère et la rareté persistante du carburant sur le marché local.


A la Une



תגובות


bottom of page