Eléus Vilanor alyas “Zion” et Bleck Morancy, deux présumés bandits, ont été touchés mortellement par la police lors d’échange de tire. Ces deux hommes opéraient principalement au niveau de l’entrée nord de la capitale. Ils sont accusés entre autres : d’enlèvement, braquage et détournement de camion de marchandise.
Dans un communiqué sur sa page facebook la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce ce jeudi que les nommés Eléus Vilanor alyas “Zion” et Bleck Morancy, deux bandits notoires, ont été tués au cours d’échanges de tirs avec des agents de l’ordre ce 2 novembre 2022.
Eléus Vilanor était le second chef du gang opérant à Canaan, selon la PNH. Né le 2 décembre 1989, cet individu est impliqué dans divers actes criminels sur la route nationale numéro 3, au niveau de Corail-Seslès. Cette zone était son terrain de chasse. Il y kidnappait et braquait des gens, détournait des marchandises et attaquait des autobus faisant le trajet Port-au-Prince/Mirebalais, selon la PNH.
Eléus Vilanor était non seulement recherché par la Police mais il avait un mandat du Parquet de Croix-des-Bouquets à son encontre. Il est impliqué dans divers crimes comme l’assassinat en août 2022 du policier Henry Mark Millans et de Toussaint Roger, un agent du BSAP. « Zion » était également présent lors de l’incendie de la radio Télé Zenith, toujours selon la PNH.
Pour sa part, le Bleck Morancy a été abattu dans la zone de Source-Matelas, à Titanyen dans des échanges de tirs avec la police. Bleck Morancy venait tout juste de mettre en place un réseau pour contrôler cette zone, selon les informations dont dispose la police.
Parallèlement, une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO)-DDO2 a interpellé le nommé Jean René alias « tonton nò » au niveau du Pont Nadal ce mercredi 2 novembre. Ce présumé bandit est un membre influent du gang de Canaan dirigé par le nommé « Jeff ». Ces individus ont l’habitude de prendre part à des actes criminels sur la route de Canaan, selon la PNH.
A la Une….
Comments