top of page

Des Tensions enregistrées dans diverses zones de la capitale ce jeudi




A l’avenue John Brown, Nazon, Clercine, Delmas 24 et 32 ont a remarqué la présence de pneus enflammés provoquant le blocage total de la circulation.

 

Des mouvements de violences spontanées ont éclaté dans plusieurs endroits de la capitale ce jeudi 18 janvier 2024.

 

À Clercine, à proximite de la base de la Brigade d’Intervention Motorisée, des personnes non identifiés ont fait usage de gaz lacrymogène provoquant une situation de panique au sein de la population.

 

Par ailleurs au boulevard 15 octobre, des individus ont fait pression sur les riverains leur intimant l’ordre de laisser la zone. Plus loin à Clertine 22, des hommes armés ont sillonné les rues lourdement armées et ont bloqué la circulation.

 

 

D’un autre coté à Solino la population a connu une autre journée difficile marquée ou le gang de Bel’Air dirigé par l’évadé de prison Kempès Sanon, a une fois de plus fait régner la terreur. Toutefois les policiers résidants de la zone maintiennent une résistance farouche aux envahisseurs selon le témoignage des habitants du quartier. Au bilan figure plusieurs maisons incendiées, des centaines de personnes déplacées et au moins une jeune femme assassinée.

 

De son côté la police informe avoir déployé les agents spécialisés des forces de l’ordre dans le fief du chef de gang Kempes afin de rétablir l’ordre.

A la Une…

Comentarios


bottom of page