top of page

Des réfugiés devant l’ambassade Américaine délogés par la Police



Les forces de l’ordre ont dispersé à coup de gaz les dizaines de familles qui s’étaient réfugiées devant l’ambassade Américaine.

Ces familles qui avaient fuis leur maison sous la pression des gangs se trouvaient devant les locaux de la représentation diplomatique américaine depuis dimanche dernier.

Quelques heures auparavant ces réfugiés réclamaient que les autorités rétablissent la sécurité dans leur zone de manière à pouvoir retourner chez eux.

Par ailleurs la PNH confirme à l’instant, le déploiement massif d’unité spécialisée dans la commune de Tabarre, dans le cadre nous citons « d’une stratégie mise en œuvre pour reprendre le contrôle de la zone ».

Depuis des mois la zone de Tabarre est contrôlée par le gang dénommé Kraze Baryè dirigée par le caïd Vitelom.

Interrogés sur leur présence devant l’ambassade, des déplacés avaient fait savoir que c’est le seul endroit en Haïti qui est en sécurité, où les gangs ne viendraient jamais les terroriser.

Depuis plusieurs mois la capitale haïtienne est devenue le théâtre d'une véritable explosion de la violence. Même des quartiers jusqu'ici plutôt épargnés subissent désormais les attaques des gangs armés.

Les malfrats tuent, violent et pillent. Des milliers de familles ont fui leurs maisons. Mais les endroits pour se mettre à l'abri deviennent de plus en plus rares.




Comments


bottom of page