top of page

Des propriétaires délogés de l'aéroport Toussaint Louverture réclament justice…

En conférence de presse ce lundi 8 juillet, Marie Myrtha Jean Louis, porte-parole de l'organisation "Aba Satan" regroupant les propriétaires des maisons démolies aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture, a appelé les autorités à respecter l'accord de dédommagement.


"Nous exigeons que la mairesse de Tabarre, Nice Simon, nous donne ce qu’on nous doit", a-t-elle affirmé, rappelant que les propriétaires des maisons détruites doivent être indemnisés conformément à l'accord signé.


Marie Myrtha Jean Louis a également souligné la nécessité de la collaboration citoyenne pour le bien du pays, tout en déplorant que, quatre mois après le début du processus, la majorité des propriétaires n'ont toujours pas reçu leur compensation. Elle a invité des institutions comme l’ULCC, l’UCREF, la CSCCA et les organisations de défense des droits humains à enquêter pour permettre aux victimes de recevoir ce qui leur est dû.


La destruction des maisons, exigée par les compagnies aériennes pour la reprise des vols après les assauts armés de février dernier, reste un sujet de grande préoccupation.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page