top of page

Des navires militaires Canadiens patrouillent dans les Eaux Haïtiennes.



Anita Anand, ministre de la défense du Canada, a annoncé, ce mercredi 2 mars, via son compte Twitter que deux navires de la Marine royale de son pays ont entamé des patrouilles sur les mers d’Haïti.


« Les NCSM Glace Bay et Moncton sont arrivés dans la région. Ils effectueront des patrouilles dans et autour des eaux d’Haïti permettant une meilleure connaissance de la situation maritime et soutenant les efforts visant à établir et maintenir la sécurité des Haïtiens », a-t-elle écrit.


C’est le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau qui avait fait l’annonce le jeudi 16 février lors d’une visite aux Bahamas dans le cadre de la 44e réunion des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM).


Ces navires militaires « auront pour mission d’effectuer une surveillance, de recueillir des renseignements et de maintenir une présence au large des côtes haïtiennes », avait expliqué M. Trudeau.


Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement canadien pour soutenir les autorités haïtiennes dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme.


Début février, un avion de l’Aviation royale canadienne, CP-140 Aurora, a survolé l’espace aérien de la capitale haïtienne pendant plusieurs jours.


A la Une…



Komentar


bottom of page