top of page

Des funérailles mouvementées pour Liliane Pierre-Paul,


Une cérémonie funéraire, en présence de plusieurs personnalités ainsi que des membres de la famille de la défunte, a été organisée ce samedi 12 août au parc Sainte-Thérèse de Pétion-ville dans le cadre des funérailles de la journaliste militante Liliane Pierre-Paul. En marge des funérailles des militants ont semé la pagaille dans la zone.


Au cours de la cérémonie, Marvel Dandin, le directeur général de radio Kiskeya et ami de longue date de Liliane Pierre-Paul, a évoqué l’engagement acharnée dont a fait preuve « Lili » lors de son vivant pour faire briller la démocratie en Haïti, il a rappelé aussi les mauvaises expériences qu’a connues la défunte pour sa prise de position durant la période de la dictature où elle a été emprisonnée et exilée.


De son côté Stephane Pierre Paul, le petit frère de Liliane Pierre-Paul a exprimé sa tristesse et son chagrin en soulignant le vide que va laisser le départ de la journaliste au sein de sa famille et la communauté haïtienne


Par ailleurs des dérapages ont eu lieu pendant le déroulement des funérailles. Des militants hostiles à la présence de certains politiciens ont lancé des bouteilles d’eau et des chaises sur quelques hommes politiques venus assister aux obsèques de la journaliste. Selon ces militants, ces hommes politiques ne sont pas dignes d’être présents dans l’espace, ce qui a provoqué beaucoup de panique tout au long de la cérémonie.


Pour rappel, Liliane Pierre-Paul est née dans la commune de Petit-Goâve en 1953. Elle a milité toute sa vie pour la liberté d’expression en Haïti. Elle a été pendant un temps présidente de l’Association nationale des médias haïtiens. Elle est morte le lundi 31 juillet à la suite d’un malaise qui s’apparente à une crise cardiaque.


A la Une…

Comments


bottom of page