top of page

Des étudiants en médecine haïtiens appellent à l’intégration au service social…

Malgré une année marquée par des grèves et une crise socio-politique, plusieurs étudiants en fin de cycle de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti exigent leur intégration au service social. 


Cette étape cruciale est non seulement indispensable pour leur formation, mais également pour pallier la pénurie de personnel médical dans les centres hospitaliers. « Depuis novembre 2023, nous sommes pratiquement prêts pour le service social, et nous demandons au MSPP de prendre en compte notre demande », ont insisté les étudiants, soulignant l’urgence de leur situation.


Cette cohorte de futurs médecins devait débuter leur service social il y a environ deux mois, mais la mobilisation reste en suspens, laissant plusieurs centres hospitaliers dépeuplés. 


Rubens Jean, un finissant de la promotion Anne Shercal Florvil, et d’autres étudiants, appellent le ministre de la Santé publique et de la Population, Georges Flis Brignol, à agir rapidement.

« En tant que jeune médecin, je suis solidaire avec ma patrie malgré la situation socio-politique actuelle en Haïti »,

a déclaré un jeune interne, ajoutant que leurs études financées par les taxes des compatriotes doivent maintenant se traduire par une contribution directe à la communauté.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Kommentare


bottom of page