top of page

Dernier hommage à Gérard Latortue.



Les funérailles de l’ex premier ministre haïtien, Gérard Latortue, ont été chantées ce mardi 7 mars 2023, aux Etats-Unis à Boca Raton.


La cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat haïtien notamment : Laurent Lamothe, Jean Henry Céant, Jouthe Joseph, Jacques Lafontant, ils en ont profité pour saluer la mémoire de Gérard Latortue décédé le 27 février 2023, en sa résidence de Floride, à l’âge de 88 ans.


Une cérémonie s’est également tenue en Haïti à l’église Saint Pierre de Pétion-Ville, en présence en autres de l’actuel de premier ministre Ariel Henry, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, et d’autres personnalités de la classe politique.


« Gérard Latortue, par sa vision perfectionniste et ses réformes audacieuses était un homme de synthèse intellectuelle, un penseur éclairé », a déclaré le chef du gouvernement dans son allocution, tout en ajoutant que l’ex-Premier ministre était un homme de devoir, un infatigable, un fidèle et loyal serviteur de l’État, un homme d’action, un patriote rectiligne.


A la Une…

コメント


bottom of page