top of page

De nouveaux renforts kényans pour rétablir la sécurité en Haïti…

Un nouveau contingent de 200 policiers kényans est arrivé en Haïti ce mardi 16 juillet pour rejoindre la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS). Cette mission, visant à combattre les gangs qui terrorisent la population, inclut des forces provenant également du Bangladesh, du Bénin, du Tchad, des Bahamas et de la Barbade.


"Nous avons 200 policiers qui sont partis hier soir, ils devraient atterrir à leur destination Haïti ce matin", a déclaré un haut cadre de la police kényane. Cette information a été confirmée par l'Agence France-Presse (AFP), soulignant l'engagement du Kenya dans cette opération internationale. 


Le Kenya a promis un total de mille policiers pour contribuer à cette force multinationale de 2500 membres prévue pour une durée initiale d’un an.Le premier contingent de policiers kényans était arrivé en Haïti fin juin, marquant le début de cette initiative conjointe pour rétablir la sécurité dans le pays.


Le contingent kényan se compose de plusieurs unités d’élite, dont le Recce Squad, connu pour ses interventions antiterroristes au Kenya. Leur expérience est cruciale face à la violence des gangs haïtiens qui contrôlent 80% de la capitale, Port-au-Prince. Ces policiers spécialisés sont ainsi déployés pour apporter leur expertise et tenter de restaurer l’ordre dans un pays en proie à une grave crise sécuritaire.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page