Le ministre de l'intérieur Listz Kitel et celui de la Justice Berto Dorcé ont été révoqués lors d'un Conseil des ministres et remplacés respectivement par le PM Ariel Henry et Emelie Prohète Milcé, en attendant une nouvelle décision pour une sortie de la crise politique.
Berto Dorcé et Liszt Quitel, respectivement, ministres de la justice et de l’intérieur, ont été contraints par le premier ministre Ariel Henry de remettre leur démission. En effet au cours du dernier conseil des ministres, organisé le vendredi 11 novembre 2022, les lettres de leurs démissions ont été présentées aux autres ministres. Ces derniers ont approuvé la décision et se sont également penchés sur l’intérimat avant un éventuel remaniement ministériel.
Pour rappel ces deux ministres ont été sanctionnés par l’administration américaine et le gouvernement canadien pour leur implication présumée dans des activités criminelles.
Suite à leur démission, la ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, assure l’intérimat à la tête du MJSP tandis que le premier ministre Ariel Henry occupe, provisoirement, le poste de ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.
A la Une…
Comments