Le bureau de communication de la Primature à travers une note publiée sur les réseaux sociaux, annonce le départ du premier ministre Ariel Henry en vue de participer aux débats généraux de la 78e Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Le chef du gouvernement a quitté le pays ce dimanche 17 octobre, à destination de New York. Il dirige une délégation composée des membres du Haut Conseil de la Transition, des ministères des Affaires étrangères, de la Planification et de la Coopération externe, de la Santé publique et de la Population et de collaborateurs de la Primature. Ils devront représenter Haïti à la 78e Assemblée générale des Nations Unies selon le communiqué de la primature.
Le premier ministre interviendra à l’Assemblée générale le 22 septembre prochain, intervention au cours de laquelle il aura à s’exprimera sur la conjoncture socio-politique et sécuritaire actuelle du pays, peut-on lire dans le communiqué de la Primature.
« Le Premier ministre, lors de sa participation à cette Assemblée générale, réitérera sa demande urgente de support robuste à la PNH en vue du rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national. Il délivrera à la tribune des Nations unies son message, le 22 septembre 2023, au cours duquel il défendra les droits et les intérêts du peuple haïtien, tout en respectant ceux des autres », souligne le communiqué.
Par ailleurs la délégation haïtienne tiendra des rencontres bilatérales, en marge de l’assemblée générale, avec d’autres partenaires du pays, selon la Primature.
« En marge de cette session, le chef du gouvernement participera à de nombreux panels et rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de l’Hémisphère occidental, d’Afrique, d’Europe et d’Asie », poursuit le communiqué précisant que le ministre de l’économie et de finances, Michel Patrick Boisvert, prendra les commandes du gouvernement en absence du docteur Henry.
A la Une…
Comments