L’académicien Emmanuel Michel Bazile s’est éteint le dimanche 30 juin 2024, à l’âge de 82 ans, a annoncé l’« Akademi Kreyòl Ayisyen » (AKA). M. Bazile est décédé à la suite d' une maladie qu’il a courageusement supportée.
En tant qu’un des 33 premiers membres de l’AKA, sa disparition laisse un vide immense dans le milieu de la promotion de la langue créole. L’AKA a exprimé sa profonde tristesse et a salué son engagement indéfectible pour la valorisation du créole haïtien.
Emmanuel Michel Bazile a consacré sa vie à l’étude et à la promotion de la langue créole. Diplômé en linguistique de la Faculté de Linguistique Appliquée en 1978 et titulaire d’une maîtrise en linguistique de l’Université Aix-Marseille I, obtenue en 1989, il a participé à de nombreuses publications sur l’éducation en créole.
Recommandé comme académicien par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), M. Bazile est reconnu pour son influence significative dans le domaine de l’éducation et de la linguistique en Haïti.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comentários