Comme prévu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), les examens officiels de la 9e année fondamentale ont commencé le lundi 22 juillet 2024. Le ministre de l’Éducation nationale, Smith Augustin, accompagné du directeur départemental de l’Ouest, Etienne Louis France, et de plusieurs unités de sécurité et de secours, a visité le centre d’examens du lycée Horatius Laventure pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
Selon le ministre, tout se déroule dans le calme et les élèves composent sereinement. Malgré les défis liés à l'insécurité et à la perte de plusieurs mois de cours, le MENFP a mis en place un programme de compensation mobilisant 2 500 enseignants pour aider 180 000 élèves à rattraper leur retard.
Des mesures ont également été prises pour permettre aux élèves déplacés par l'insécurité de passer leurs examens dans d'autres centres. Toutefois, le président de l’Union des parents d'élèves progressistes d’Haïti (UPEPH), Leo Litholu, a signalé une diminution du nombre d'élèves inscrits cette année, attribuée aux déplacements massifs causés par les violences des gangs.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Hozzászólások