Le parti UNIR tire la sonnette d’alarme face à la détérioration continue de la situation en Haïti, appelant au départ du Premier ministre Ariel Henry.
Dans une note de conjoncture publiée mercredi, Clarens Renois, coordonnateur national du parti UNIR, peint un tableau sombre de la situation du pays.
Selon Renois, les actes de banditisme se multiplient de manière effroyable, avec le gouvernement restant silencieux et indifférent. « Le pouvoir laisse le champ libre aux gangs devenus de plus en plus arrogants », dénonce-t-il.
Le leader du parti UNIR constate l’échec du gouvernement d’Ariel Henry qui évolue depuis plus de 30 mois sans contre-pouvoir. « Ariel Henry n’arrive pas à créer les conditions indispensables pour un retour à l’ordre constitutionnel. Il doit partir », insiste-t-il.
Selon Clarens Renois, le pays ne peut plus accepter d’être dirigé par un pouvoir sans limite dans la durée, sans légitimité. Il souligne que le chef du gouvernement se comporte comme un autocrate, détenant un pouvoir sans limite.
Appel à l’unité nationale pour trouver une solution
UNIR appelle tous les secteurs de la vie nationale à se rassembler rapidement pour proposer une solution, soulignant que la souveraineté du pays est menacée.
Le parti dénonce également l’attaque récente contre Monseigneur Pierre-André Dumas, qualifiée d’attentat à caractère terroriste. UNIR exprime sa sympathie et sa solidarité envers la CEH, réclamant une enquête approfondie autour de cet acte.
A la Une….
Comments