COSP11 : le DG de l'ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, a rencontré la Directrice de l'Agence Française Anti-corruption, Mme Isabelle Jegouzo
- Wilbert ALEXIS
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

En mission, à Doha, au Qatar, le Directeur Général de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph a rencontré, ce jeudi 18 décembre 2025, la Directrice de l'Agence Française Anti-corruption, Mme Isabelle Jegouzo.
Lors de cette réunion, les discussions se sont articulées sur la prévention et l'ouverture d'un partenariat stratégique axé sur le partage d'expertises, afin de renforcer la lutte contre la corruption.

Par ailleurs, du lundi 15 au vendredi 19 décembre 2025, le Directeur Général de l'ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph participe à la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption. Cet événement majeur met en lumière les enjeux liés à l'intelligence artificielle, à la transparence politique et à la restitution des avoirs détournés.
À cette occasion l’ULCC s’exprime aux côtés de l’ONUDC, @BINUH_UN et de partenaires mondiaux dans l'objectif de rappeler que la lutte contre la corruption est clé pour la paix. Ainsi, l'expérience haïtienne doit contribuer à façonner les orientations de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en matière d’intégrité et d’État de droit.








Commentaires