top of page

Corruption au CNE : environ 30 personnalités frappées d’interdiction de départ




Le lundi 22 janvier 2024, le magistrat instructeur en charge de l’enquête dans l’affaire de corruption au Centre National des Equipements (CNE), Al Duniel Dimanche a transmis aux autorités de l’immigration des ordres d’interdictions de départ contre plus d’une trentaine de personnalités.

 

Apres l’arrestation de l’ancien député Cholzer Chancy, le magistrat instructeur Al Duniel Dimanche continue sa traque contre les anciens dignitaires de l’Etat soupçonnés de participer dans des actes de corruption. Poursuivant son instruction le juge a décidé d’émettre le lundi 22 janvier des ordres d’interdictions de départ contre plus d’une trentaine d’anciens officiels.

 

Dans la liste des personnes concernées y figure le nom des anciens présidents Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert, des anciens premiers ministres Jack Guy Lafontant, Joseph Jouthe, Laurent Lamothe, Evans Paul, Jean Max Bellerive, des anciens ministres Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, Daniel Dorsainvil, l’ex-DG du CNE Jude Célestin et l’actuel DG Kineton Louis, entre autres.

 

Pour rappel le juge instructeur a déjà émis plus d’une quarantaine de mandats internationaux contre des personnalités indexées dans le dossier de corruption au CNE. Hier après l’audition de l’ancien député Cholzer Chancy celui-ci a été placé en détention sous les ordres du juge. Pour l’instant l’ex président de la chambre des députés est transféré au pénitencier national.

 

A la Une….

Comments


bottom of page