top of page

Commémoration du 3ème anniversaire de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval


Pour commémorer le troisième anniversaire de l’assassinat du bâtonnier de Port-au-Prince le barreau de Port-au-Prince a organisé, ce 28 août 2023, une conférence de presse autour du thème le destin des procès pénaux emblématiques en Haïti.


Déjà trois ans depuis que l’ex bâtonnier de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, a été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5. Pour marquer cette date du 28 aout, un évènement a été organisé par les avocats du barreau de port au prince.


La bâtonnière Marie Suzy Legros participant à cette cérémonie a dénoncé le crime crapuleux tout en faisant part de ses préoccupations au regard du déroulement de ce dossier. Selon ses propos les locaux du greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ont été cambriolés à deux reprises, entraînant la disparition de pièces importantes du dossier.


La bâtonnière a aussi profité de l’occasion pour rappeler l’engagement dont a fait preuve Me. Dorval pour la restauration de l’État de droit en Haïti. Tout en déplorant l’arrêt de l’instruction du dossier depuis le 23 avril dernier, la bâtonnière exhorte tous les membres de la communauté juridique à exiger la reprise et l’avancement de l’instruction de ce dossier.



Par ailleurs, la structure “Nou se Dorval” a rendu un hommage à la mémoire du défunt bâtonnier en organisant une offrande florale et une exposition de photos.


A la Une…..

ความคิดเห็น


bottom of page