Lors d'une conférence de presse tenue le 22 juillet 2024, le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) a exprimé ses inquiétudes concernant les récentes mises en garde du gouvernement aux journalistes haïtiens. Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Dr Garry Conille, avait émis cette mise en garde le 17 juillet 2024 pour prévenir des dommages collatéraux lors des opérations policières dans les zones contrôlées par les gangs, visant à éviter toute perturbation du travail des forces de l’ordre.
Dimanche Robeste, secrétaire général du CMEL, a salué la décision de Dr Conille tout en avertissant les forces de l’ordre contre les abus potentiels envers les journalistes. Robeste a assuré que le CMEL respectera la mise en garde du gouvernement et a souligné l’importance de ne pas utiliser cette mesure comme prétexte pour maltraiter les journalistes.
En outre, des démarches ont été entreprises pour organiser des formations pour les journalistes couvrant les conflits armés, en collaboration avec des organismes internationaux.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments