top of page

Carnaval : Hinche l’a eu par forfait méritoire




Les 27, 28 février et 1er mars 2022, la ville de Hinche a accueilli des centaines de milliers de carnavaliers et plusieurs groupes musicaux pour le carnaval local. Organisée sous le haut patronage du Sénateur du Centre, Rony Célestin, cette fête populaire a été très attendue par la population.



Après que le gouvernement a annulé le carnaval national, mais octroyant l’accès aux municipalités d’organiser leurs festivités carnavalesques, tous les yeux étaient rivés sur la cité de Charlemagne Péralte à cause de la présence des ténors, on peut citer entre autres Kreyol La, Boukman Eksperyans, Roody Roodboy, Ekip, RAM, Tony Mix, Mass konpa et Maestro.





La 3e édition du carnaval de Hinche a été aussi marquée par des défilés des bandes déguisées, des bandes à pied qui ont créé l’ambiance durant ces trois jours gras et des médias de Port-au-Prince tels que Radio Télé Scoop, Tickect-mag et la RNTH qui ont assuré la couverture de ce grand événement.


Il faut signaler que les prestations des chars musicaux ont ajouté une couleur particulière à cette édition ; d’où la joie folle des habitants de la commune de Hinche au cours de cette période.

Texte de Ralph D. Balan

留言


bottom of page