top of page

Brian Nichols visite Haïti cette semaine



Le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, sera en mission dans le pays cette semaine, il en a fait l’annonce sur son compte Twitter ce lundi 6 mars.


« J’ai hâte de visiter Miami et Haïti cette semaine, où je rencontrerai un large éventail de partenaires gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile et diplomatiques pour faire avancer les progrès vers un avenir stable, prospère et démocratique pour les Amériques », a tweeté le fonctionnaire américain.


Cette nouvelle visite intervient à un moment où la crise sécuritaire qui sévit en Haïti a atteint son paroxysme. Les autorités gouvernementales actuelles, soutenues par les États-Unis, ne parviennent pas à sécuriser le pays face aux bandes criminelles qui terrorisent la population.

Brian A. Nichols avait conduit une délégation inter-agences à Port-au-Prince les 12 et 13 octobre 2022. Ces délégués avaient pour mission d’évaluer la façon dont le gouvernement américain peut continuer son aide à Haïti tout en promouvant la responsabilisation des auteurs d’actes criminels.


La délégation avait rencontré notamment le Premier ministre Ariel Henry, des signataires de l’accord de Montana, des leaders du secteur privé et des représentants de la société civile.


A la une…


Commentaires


bottom of page