Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, ce dimanche 6 novembre, Jimmy Chérisier, chef de file du G9, s’est prononcé sur le déblocage du centre de stockage de carburant. Il a nié avoir délégué quelqu’un pour discuter avec le gouvernement en vue de la levée du blocus. Toutefois, de son côté, le Dr Harrison Ernest a indiqué sur CNN, avoir joué le rôle de médiateur entre le premier ministre et la coalition G-9 afin d’aboutir au déblocage du Terminal Varreux.
Barbecue a nié avoir délégué quelqu’un pour discuter avec le gouvernement en vue de la levée du blocus. « Nous (G-9 an Fanmi e Alye) avons pris cette décision entre nous », a-t-il fait savoir.
Ainsi, il a appelé les chauffeurs de camions et les personnes concernées à prendre toutes les dispositions pour permettre la reprise des activités au Terminal Varreux afin d’alimenter les pompes à essence.
Par ailleurs, il a déploré que les acteurs de la société civile et de la politique ne soient pas encore arrivés à s’accorder sur un point, alors que le pays continue de s’engouffrer dans la crise.
Si le chef de gang Jimmy Chérisir a affirmé n’avoir délégué aucun représentant pour négocier avec le gouvernement, le Dr Harrison Ernest, chef du Parti Konstwi Lavi, a indiqué, sur CNN, avoir joué le rôle de médiateur entre le premier ministre et la coalition G-9 dans le cadre des négociations ayant abouti au déblocage du Terminal Varreux.
A la Une...
Comments