top of page

Bahamas deuxième pays prêt à s'engager dans une force multinationale en Haïti


Les Bahamas annoncent avoir engagé 150 personnes en soutien à la force multinationale dont le Kenya propose de diriger. Le ministère des Affaires étrangères Bahaméen a publié la nouvelle dans une note parue, ce mardi 1er août, sur son site officiel.


“Les Bahamas ont engagé 150 personnes pour soutenir la force multinationale une fois autorisée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Nous appelons maintenant à l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour soutenir cette force”, informe le communiqué publié sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères bahaméen.


Les Bahamas emboitent le pas dans l’initiative Kenyane qui veut aider Haïti en proie aux actions des gangs armés qui terrorisent la population. Le Kenya se dit prêt à assurer le commandement de cette force multinationale tant souhaité par le gouvernement haïtien et à déployer 1000 policiers sur le territoire. “Les Bahamas attendent avec intérêt de travailler avec le Kenya et d’autres partenaires en Haïti pour contribuer aux efforts visant à instaurer la paix et la stabilité”, a déclaré le gouvernement des Bahamas via cette note publiée par son ministère des Affaires étrangères.


Les Bahamas dit soutenir l’idée de ses collaborations régionales pour lutter contre l’insécurité, ces actions sont essentielles pour créer un espace sûr afin de favoriser le consensus politique et rétablir l’ordre démocratique, selon les autorités bahaméennes.


A la Une…

Comments


bottom of page