top of page

Au procès de Donald Trump à New York, les 12 jurés enfin choisis




Le jury de douze personnes au procès pénal de Donald Trump à New York a été constitué, a annoncé jeudi le juge Juan Merchan, soulignant qu'il ne restait plus qu'à désigner les six suppléants.


« Nous avons notre jury », a déclaré le juge. « Choisissons nos suppléants », a-t-il ajouté. Il avait indiqué mardi se fixer comme objectif de parvenir à constituer ce jury de douze citoyens new-yorkais et six suppléants avant la fin de la semaine, pour pouvoir entrer dès lundi 18 avril dans le vif des débats.


Lorsque les nouveaux jurés ont prêté serment de juger l'affaire de manière « juste et impartiale », Donald Trump, assis à la table de la défense, ne les a pas quittés des yeux. Après cette étape cruciale et parfois laborieuse, le procès du candidat des républicains à la présidentielle de novembre pourra entrer dans le vif des débats.


Premier ex-président des États-Unis à comparaître au pénal, Donald Trump est jugé dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d'une ancienne star de films X, Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu'il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

A la Une


Komentarze


bottom of page