top of page

Attaque terroriste en Russie, environ 133 morts recensés


Les autorités Russes, menant l’enquête criminelle autour de l’attentat contre la salle de concert Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou, ont confirmé la mort de 133 personnes suite aux attaques revendiquées par l’État islamique.

 

Dans la ville de Krasnogorsk, au nord-ouest de Moscou, une vingtaine de corps ont été retrouvés sous les décombres de l’immeuble attaqué, selon le gouverneur de la région, Andreï Vorobiov.

 

Vorobiov a averti que le nombre de décès augmenterait significativement à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent, avec une vingtaine d’autres corps découverts sous les décombres.

 

Des centaines de blessés sont actuellement hospitalisés à Moscou et dans la région de Moscou après l’attaque revendiquée par l’État islamique. Parmi eux, 44 personnes sont dans un état grave, et 16 autres, y compris un enfant, sont dans un état critique.

 

Cette attaque, l’une des plus meurtrières de l’histoire récente de la Russie, a semé la terreur et suscité une vague de solidarité nationale alors que les autorités continuent de traiter les conséquences de cet acte terroriste.

 

A la Une…

bottom of page