Des membres du gang « Gran Ravin » ont mené un assaut meurtrier à Savane Pistache, quartier de Carrefour-feuilles, le samedi 5 août 2023. Des affrontements se sont suivis avec des policiers de la zone qui tentaient de résister aux bandits, au cours des échanges de tirs un policier, Eddy Dorisca, issu de la 18ème promotion, est tombé au combat.
Voulant prendre le contrôle de la zone, des civils armés multiplient les attaques contre les quartiers de Carrefour feuille depuis quelques jours. Ces attaques perpétrées contre les habitants de la 2ème Circonscription de Port-au-Prince, les contraient à abandonner leurs maisons.
Selon Lionel Lazarre, Coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), l’ultime offensive orchestrée par les membres du gang grand ravine s’est soldée par la mort du policier Eddy Dorisca, gradué de la 18ème promotion, ce dernier a perdu la vie en tentant se de freiner l’avancer des bandits qui veulent prendre le contrôle de la zone.
Cette nouvelle victime allonge la liste des policiers tués par des civils armés qui ont instauré un climat de terreur dans le pays.
A la Une…
Comments