Un couple de missionnaire américain Natalie et Davy Lloyd, ont été tragiquement assassinés dans la nuit du jeudi 23 Mai à Lyzon dans la Plaine du Cul de Sac.
L’attaque armée s’est déroulée dans un orphelinat où ils accomplissaient leur mission.
Une troisième victime nommée Jude Montis, a également perdu la vie dans cette attaque.
Selon les explications d’un témoin, les missionnaires et le directeur de l’Institut Mixte Union d’Espoir se trouvaient piégées dans un espace implorant de l'aide sous le feu des assaillants.
Trois heures après le début de l'attaque, leur décès a été confirmé..
Les victimes, Davy et Natalie Lloyd et Jude Montis appartenaient à l’organisation Mission in Haiti Inc.
Natalie Lloyd est la fille du représentant républicain du Missouri, Ben Baker.
Après l'annonce du crime, la Maison Blanche a appelé à déployer rapidement une force internationale en Haïti.
"La situation sécuritaire en Haïti ne peut pas attendre", a jugé vendredi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l'exécutif américain, en ajoutant: "Nos pensées vont aux familles des personnes tuées".
Pour sa part, Donald Trump, candidat républicain à la présidence des Etats unis a jugé la situation en Haïti hors de contrôle et appelé à mettre les assassins des missionnaires hors d’état de nuire, au plus vite.
Notons que ce crime a suscité une vive émotion aux Etats -unis
Le département d'État américain a exprimé ses condoléances et offert une assistance consulaire. Le gouverneur du Missouri, Mike Parson, a qualifié cette nouvelle de "déchirante".
La Maison Blanche a appelé à déployer rapidement une force internationale en Haïti après la mort de trois personnes dont un couple de missionnaires américains.
Comments