Artibonite : Retour de Jacques Ader à la tête de la Direction Départementale de la Police
- Wilbert ALEXIS
- 23 août
- 1 min de lecture

Lors d'une cérémonie, sur instructions du Commandant en Chef de la Police Nationale d'Haïti, l'Inspecteur Général Joany Canéus a procédé, ce samedi 23 août 2025, à l'installation du Commissaire Divisionnaire Jacques Ader comme nouveau Directeur Départemental de la Police dans l'Artibonite, en remplacement du CD Jean Frenel Beauvoir.
Le Commissaire Divisionnaire Jacques Ader fait son retour dans l'Artibonite, où la situation sécuritaire est très attendue. Depuis des années, les habitants ont exigé son retour afin de parvenir à démanteler les foyers de gangs, semant la peur et le deuil sur leur chemin.
Aujourd'hui, les défis sécuritaires sont énormes. La Police Nationale d'Haïti (PNH) et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) poursuivent leurs opérations, mais les résultats sont encore à l'horizon lointain.
Selon le Porte-parole adjoint de l'Institution Policière, Lionel Lazarre, ce changement entre dans le cadre des stratégies du Directeur Général Vladimir Paraison, afin de rétablir la paix au profit de la population.








Commentaires