Ce jeudi 23 novembre 2023 l’ancienne directrice adjoint de l’ONA Stéphanie Mondestin a été appréhendée par la police au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’elle était sur le point de laisser le pays.
Cette arrestation intervient dans un contexte ou l’ex directrice adjointe est invitée au parquet afin de répondre des accusations de corruption dont elle fait l’objet. En effet madame Stéphanie Mondestin est soupçonnée d’être impliqué dans une affaire louche relative à l’achat d’une maison pendant qu’elle occupait son poste à lONA, selon un rapport d’enquête de l’ULCC.
A la suite des accusations portées contre l’ancienne cadre de l’ONA, Me Edler Guillaume, commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince, avait décidé d’invité la concernée à son bureau le lundi 27 novembre, afin de répondre des actes qui lui sont reprochés. Parallèlement le parquet avait émis un ordre d’interdiction de départ à l’encontre de madame Stéphanie Mondestin le mercredi 22 novembre. C’est pourquoi les agents de l’ordre ont procédé à son arrestation à l’aéroport toussaint l’ouverture, déclare le parquetier.
Pour l’instant l’ancienne directrice générale est placée en garde à vue au commissariat de Delmas 33, elle sera envoyée au parquet le lundi 27 novembre pour son audition, selon les propos de Me Edler Guillaume.
A la Une…
Comments