Au cours d’une opération menée par la DCPJ un inspecteur divisionnaire, Pierre Wakin, a été appréhendé en possession d’une quantité imposante de munitions. Suite à son audition, il a été placé en garde à vue à la DCPJ pour trafic de munitions et association de malfaiteurs.
La police nationale a procédé à l’arrestation de Pierre Wakin, inspecteur divisionnaire de la PNH, le vendredi 11 novembre, pour trafic de munitions et associations de malfaiteurs
Les agents de l’unité spécialisée BRI, dans le cadre d’une opération de filature à Morne à Cabri, ont interpellé Pierre Wakin alors qu’il était à bord d’un véhicule Toyota Land Cruiser (zo reken), quatre (04) portes de couleur Blanche, immatriculé SE-00315. Selon une note la PNH il était en provenance de Belladère.
Au cours de cette opération, poursuit la PNH, les agents ont trouvé en sa possession quatre mille (4.000) cartouches de calibre 5.56; quarante et une (41) cartouches de calibre 9mm, trois(3) chargeurs de pistolet Glock 9mm.
Aussi, ils ont trouvé un pistolet de calibre 9 mm,Modele Glock 19, serie LML 879; deux téléphones portables, un Samsung note 10, un IPhone 12 ainsi qu’une somme de 934.500 Gourdes.
A la suite de son audition, l’inspecteur divisionnaire a été placé en garde à vue à la DCPJ pour traffic de munitions, association de malfaiteurs en attendant les suites de la procédure.
Comments