top of page

Arrêt de travail à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif


En réaction à l’enlèvement de cinq de ses employés, lundi dernier, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a décidé ce mercredi 8 novembre de reporter toutes les audiences de ses tribunaux administratifs et financiers jusqu’à nouvel ordre.


Le lundi 6 novembre des individus armés ont enlevés des employés de la CSCCA alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre au travail. En signe de protestation l’institution a pris la décision de suspendre toutes les audiences. En ce sens un communiqué a été publié pour informer le public.


« La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) porte à la connaissance des pouvoirs publics, des professionnels du Droit et des justiciables que cinq fonctionnaires de l’Institution ont été enlevés, ce lundi 6 novembre 2023, à Port-au-Prince, alors qu’ils se rendaient sur leur lieu de travail », a confirmé la CSCCA dans un avis.


« Face à l’indignation qui étreint l’ensemble du personnel et au climat de fébrilité qui s’installe dans ses locaux, la Cour se voit contrainte de reporter toutes les audiences de ses tribunaux administratif et financier jusqu’à nouvel ordre », ont décidé les responsables de la Cour.



La CSCCA a fait savoir que les victimes n’ont pas la capacité financière de payer la forte rançon exigée par les ravisseurs, en ce sens la cour demande la libération immédiate et sans condition de ses employés.


A la Une….

Bình luận


bottom of page