top of page

Ariel Henry s’envole pour les Bahamas


Le bureau de la communication de la Primature a informé que le premier ministre Ariel Henry a quitté le pays ce jeudi matin pour se rendre à Nassau, aux Bahamas pour participer à une rencontre des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM. Au cours de ce voyage le chef du gouvernement doit rencontrer la Vice-présidente américaine, Kamala Harris, selon les informations disponibles elle devra profiter de cette rencontre pour réitérer le soutien de l’administration Biden pour une intervention d’une force multinationale en Haïti.


“Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a laissé le pays, ce 8 juin, à destination des Bahamas pour participer à une rencontre des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM: Caribbean Community et de la République Dominicaine avec la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris”, a écrit la Primature dans une note.


Selon le communiqué l’intérim sera assuré par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert, durant son voyage.


“À Nassau, la vice-présidente réitère le soutien de notre administration à une force multinationale en Haïti. Nous avons clairement indiqué que nous pensons que la situation sécuritaire et humanitaire en Haïti se détériore et que la situation sur le terrain ne s’améliorera pas sans l’aide de sécurité armée des partenaires internationaux”, a déclaré un haut responsable américain à Miami Herald.


Rappelons que le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry avait pris une résolution le jeudi 6 octobre 2022 pour solliciter formellement de la communauté internationale l’envoi d’une force de sécurité afin de faire face à la crise humanitaire et sécuritaire qui touche Haïti depuis des mois.


A la Une…

Commentaires


bottom of page