top of page

Ariel Henry dresse un bilan positif de sa participation au sommet de la CARICOM



De retour au pays, ce jeudi 6 juillet, suite à sa participation à la célébration du 50e anniversaire de la CARICOM, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry a dressé un bilan positif de son voyage, il en a profité pour réaffirmer sa volonté d’organiser les élections et annonce un remaniement ministériel.


Dans une conférence de presse au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le chef du gouvernement a fait état des rencontres qu’il a eues avec les dirigeants d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, tout en les qualifiant de fructueux.


Le premier ministre a profité de sa rencontre avec la presse pour réaffirmer son principal objectif qui consiste à organiser des élections justes et transparentes, permettant ainsi au peuple haïtien de choisir ses prochains dirigeants.


Tout en soulignant l’importance de l’unité nationale pour sortir le pays de la crise actuelle, le chef du gouvernement a appelé à la paix et à la sécurité, rejetant les actions des bandits qui cherchent à perturber l’ordre public.


Une fois de plus, il réaffirme la nécessité de dialoguer avec tous les acteurs politiques, de la société civile et du secteur privé en vue d’aboutir à un consensus permettant, un remaniement ministériel, l’élargissement du Haut Conseil de la Transition (HCT) et la révision de la Constitution entre autres.


A la Une…

Comentários


bottom of page