top of page

Ariel Henry démissionne officiellement et  Michel Patrick Boisvert désigné comme son remplacement par intérim



Depuis Los Angels (Etats-Unis d’Amérique), Ariel Henry a présenté officiellement sa démission, le jeudi 25 avril, à travers une correspondance adressée aux membres du conseil des ministres de son gouvernement.


Ariel Henry présente officiellement la démission de son gouvernement et ouvre la voie au CPT pour la formation d’un nouveau gouvernement. Depuis Los Angels (Etats-Unis d’Amérique), le désormais ancien premier ministre a adressé ce jeudi 25 avril une correspondance aux membres du conseil des ministres pour présenter officiellement la démission de son gouvernement.


« Par la présente, prenant acte de l’état de fait, je présente la démission de mon gouvernement. Je félicite tous les membres du gouvernement, les collaborateurs, l’administration publique, les forces de sécurité, toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné durant cette démarche patriotique », a écrit le premier ministre.


Le gouvernement démissionnaire a publié un arrêté nommant le ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Michel Patrick Boisvert, Premier ministre intérimaire. Ariel Henry n’étant pas dans le pays, il sera chargé de liquider les affaires courantes. Comme c’était le cas quand le premier ministre Laurent Lamothe avait démissionné et la ministre de la santé, Florence Duperval Guillaume avait été nommée premier ministre a.i pour liquider les affaires courantes.

 

À présent, il revient au conseil présidentiel de neuf membres installé, ce jeudi 25 avril, de choisir un nouveau premier ministre en vue de la formation d’un nouveau gouvernement pour assurer cette transition qui doit durer jusqu’au 7 fevrier 2026 comme le mentionne l’accord et le décret créant ce conseil présidentiel.

A la Une..

Opmerkingen


bottom of page