top of page

Ariel Henry auditionné dans le cadre de l’enquête judiciaire sur l’assassinat de Jovenel Moise




Ce mardi 26 décembre 2023, le magistrat en charge de l’enquête sur l’assassinat de l’ex chef d’Etat Jovenel Moïse s’est rendu au domicile du premier Ministre Ariel Henry, accompagné de son greffier pour l’auditionner à titre de témoin dans le cadre de ce dossier.

 

 

Une note émanant du Ministère de la Communication informe le public que le chef de la primature Ariel Henry a été auditionné par le Juge Walther Wesser Voltaire. Cette audition fait suite à l’ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, autorisant plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État à comparaître par devant la justice dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moise.

 

L’audition du Premier ministre, le docteur Ariel Henry prouve que personne n’est au-dessus de la loi, souligne la note. A travers un paragraphe le communiqué indique qu’il est du devoir de tous de faire ce qui est possible pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation toute entière.

 

Rappelons que selon l’ordonnance spéciale du conseil des ministres d’autres grands commis de l’État devront répondre aux questions du juge instruisant l’affaire. Toutefois, aucune date n’a été communiquée pour les prochaines auditions.

 

A la Une…

Comments


bottom of page