Le pasteur Amel Lafleur a été frappé par une interdiction de quitter le pays suite à son refus de répondre à l’invitation du parquet.
Le pasteur Amel Lafleur ne peut plus quitter Haïti. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a demandé à la Direction générale de l’Émigration et de l’Immigration d’interdire à celui-ci tout voyage en dehors du pays.
« Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant vous présente ses compliments et vous requiert d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ du sieur AMEL LAFLEUR identifié au No 003-854-111-8, par voies aérienne, maritime et terrestre. Ce aux ordres de la Justice », peut-on lire dans une correspondance en date du 4 janvier 2023, adressée au Directeur de l’Émigration et de l’immigration.
Cette décision fait suite au refus d’Amel Lafleur de répondre à l’invitation de venir s’expliquer ce mercredi 4 janvier 2023 au Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Les défenseurs du pasteur ont évoqué la breveté de l’invitation et l’indisponibilité des avocats devant l’accompagner, de fait ils ont demandé un report à la quinzaine aux fins de répondre valablement à cette invitation.
Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant avait déjà demandé au directeur général du Ministère des Cultes d’enlever à Armel Lafleur son droit d’officier en tant que pasteur en Haïti. Le pasteur doit également se rendre à la Direction générale du ministère des Cultes pour s’expliquer autour de cette affaire et aussi sur l’accusation de viol dont il est l’objet.
A la une…
Comments